Cérémonie Pavés de Mémoire

L’association “Pavés de Mémoire Rouen Métropole” peut enfin inaugurer les “Stolepersteine” en hommage aux victimes de la Shoah,

vendredi 15 octobre 2021.

Les 38 nouvelles “Stolpersteine” de Gunter Demnig ont été posées à Rouen en septembre 2021. Elles s’ajoutent aux 39 Pavés de Mémoire déjà installés en 2020 dans l’agglomération. Elles honorent la mémoire des familles Burstin, Dreier-Halfon-Leizerovitch, Eskenazi, Gerszt, Kofman, Rechtchaft, Rybstein, Szlakowski, et de Claude Bigard.

Après les différents reports liés à la crise sanitaire, une cérémonie d’hommage aux 66 victimes rouennaises aura lieu à l’Hôtel de Ville de Rouen le vendredi 15 octobre à 17h (sur invitation et avec pass sanitaire). Ce même jour, à partir de 14h, des hommages-rencontres sur site, principalement destinés aux familles des victimes et aux scolaires qui travaillent sur le projet, seront organisés par l’association.

Les Pavés de Mémoire sont aussi à découvrir à l’aide de l’application pour téléphone mobile et du site Internet “Stolpersteine Guide”, qui les géolocalise et permet d’accéder à la biographie des victimes: 

https://stolpersteine-guide.de/map/staedte/205/rouensotteville

Corinne Bouillot,

Présidente de l’association Pavés de Mémoire Rouen Métropole

https://pavesmemoirerouen.monsite-orange.fr

 

Veuillez trouver ci-contre, les horaires et les adresses des hommages du 15 octobre 2021

communiqué presse
Planning des hommages

Vous pouvez vous reporter à nos précédents articles sur le sujet

Des pavés pour ne pas oublier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.