Soutenir l’apprentissage de l’allemand

Bonjour

Je viens de signer la pétition “M. le Président de la République et M. Blanquer: Pour la diversité des langues de l’école à l’université.
Soutenir l’allemand” et je souhaitais savoir si vous voudriez nous aider en ajoutant votre signature.

Notre objectif est d’atteindre 3 000 signatures et nous avons besoin de plus de soutiens. Pour en savoir plus et pour signer, c’est ici: 
 
 
ou
 
 
Merci de transférer très largement autour de vous si l’action vous tient à cœur !
France A a lancé cette pétition 
M. LASCHET, ministre plénipotentiaire pour les affaires culturelles et la coopération franco-allemande et M. BLANQUER, ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, le 22 janvier 2021 lors du 58e anniversaire du Traité d'amitié franco-allemand.

Un avis sur “Soutenir l’apprentissage de l’allemand

  1. Ausbildungsunterstützung der deutschen Sprache in Frankreich.

    Bravo pour le projet de vos engagements. Toute langue étrangère peut être une ouverture et une redécouverte de sa propre langue, car cette dernière s’est souvent enrichie du vocabulaire de nos voisins, et inversement nos voisins du notre. En particulier l’allemand, langue très répandue en Europe centrale, est aussi à l’anglais ce qu’est le latin et le grec au français. Connaitre l’allemand est un formidable marchepied et un outil pour assimiler plus facilement la langue anglaise car on y perçoit souvent les origines germaniques du vocabulaire, dans lequel aussi, de nombreux radicaux d’origine latine et français y ont trouvé leur place. Il faut développer et soutenir en France l’enseignement et l’apprentissage de l’allemand. À terme, on en récolte que des bénéfices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.