Le Bilan d’Angela Merkel

L’ Association Réalités et Relations Internationales (ARRI)

                                    Pour une meilleure intelligence du monde ! “

Nous informe d’une conférence d’actualité, concernant l’Allemagne

Le jeudi 23 septembre 2021, 
conférence « hybride », à la fois rue Nicolo et en visioconférence, de 18h00 à 19h30,

Brigitte LESTRADE et Paul MERTZ qui dialogueront sur

« L’impact du bilan d’Angela MERKEL sur les élections du 26 septembre »

 Pour vous inscrire, avant le mardi 21, suivez le lien ci-dessous :

 https://www.arri.fr/collect/description/195699-s-conference-le-bilan-d-angela-merkel-a-la-veille-des-elections

Si vous souhaitez être présent rue Nicolo, cliquez sur l’indication. Pour respecter les prescriptions sanitaires, seuls les douze premiers inscrits seront admis rue Nicolo. Les présents rue Nicolo sont priés de se doter de leur passe sanitaire et d’un masque.

Les autres adhérents, non admis rue Nicolo, sont invités à participer par Zoom à la conférence. Ils recevront le lien d’accès le mercredi 22 septembre.

 

La succession de la chancelière Angela MERKEL s’avère difficile… Il nous a paru utile de demander à deux spécialistes des questions allemandes d’évoquer devant vous, depuis Paris et depuis l’Allemagne, le bilan et la manière de gouverner de Angela MERKEL. Nous les écouterons avec attention !

Brigitte LESTRADE, professeur émérite des universités, a une formation de traductrice trilingue, agrégée d’allemand, docteur de l’université, docteur d’État. Ses activités furent multiples : maître de conférences à Paris X Nanterre et à l’Ecole Polytechnique, professeur aux universités de Dunkerque et de Cergy-Pontoise, doyenne de faculté, vice-présidente en charge de l’international à Dunkerque puis à Cergy.

Elle est l’auteur de nombreuses publications sur les aspects économiques, sociologiques et culturels de l’Allemagne, plus particulièrement sur le monde du travail. Membre du comité de rédaction de la revue Allemagne d’aujourd’hui, elle en rédige la chronique sociale.

Paul MERTZ, Luxembourgeois, a suivi des études de droit et de sciences politiques (Sciences Po Paris).

Membre du corps diplomatique du Luxembourg, il a servi au ministère en qualité de directeur politique adjoint puis de directeur et de secrétaire général. À l’étranger, il fut secrétaire à la représentation permanente auprès des Nations Unies à New York, représentant adjoint à l’OTAN à Bruxelles, ambassadeur du Luxembourg en Italie puis en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.