D’avril à juin, le nord de l’Allemagne ne pense qu’à une seule chose : l’asperge. Sa préparation est variée, son goût est unique. Personne en Europe ne produit plus d’asperges que l’Allemagne. Ce légume est cultivé dans ce pays depuis des siècles. Une véritable route de plaisir peut être expérimentée sur la Route des Asperges de Basse-Saxe. Il s’étend sur 750 kilomètres entre la lande de Lunebourg et Hanovre – intégré dans les paysages variés et pittoresques de cette région.
Les asperges ont bon goût, surtout lorsqu’elles sont fraîchement coupées
La prochaine fois que vous serez en Allemagne : allez à la découverte des sources de « l’or blanc », comme on appelle aussi l’asperge dans ce pays. En plus d’être riches en saveur, ces légumes regorgent également de protéines, de fibres, de vitamines et de minéraux. Lors d’une visite le long de la route des asperges, vous pouvez littéralement ressentir la magie de la saison des asperges. Rencontrez des agriculteurs qui vendent leurs produits directement du champ, participez à de petits festivals de l’asperge ou suivez les menus invitants des auberges adjacentes, qui vous enchanteront avec de délicieux plats d’asperges. Certainement un bon conseil pour les férus de découverte ou les touristes du week-end avec des ambitions culinaires.
Asperges : aujourd’hui plaisir
Même au 19e siècle, on pensait que les asperges avaient des propriétés curatives en Allemagne et elles devaient être disponibles dans les pharmacies. Aujourd’hui encore, beaucoup de gens ne jurent que par son effet drainant. Mais le plus important est que : les asperges ont vraiment bon goût. En Allemagne, ce légume est généralement servi avec des pommes de terre et du beurre fondu ou de la sauce hollandaise. Si vous l’aimez dans une version plus copieuse, vous pouvez commander du jambon ou un petit Wiener Schnitzel avec.
Article à découvrir sur le site