Hommage à Didier Roussel

Nous avons appris avec tristesse le décès de Didier Roussel, membre fondateur du Comité de jumelage Rouen – Hanovre en 2006. Il a également créé le Stammtisch et a ainsi accueilli de nombreux amoureux de la langue allemande, devenus à leur tour adhérents du comité de jumelage.

Le conseil d’administration des Amis du jumelage Rouen – Hanovre présente ses condoléances à sa veuve Josette et à sa fille Pascale.

Témoignage de Françoise Pasquis-Dumont, ancienne Présidente du comité de Jumelage Rouen – Hanovre :

Tristesse..Didier a été un excellent compagnon dans cette démarche du Comité de jumelage Rouen-Hanovre.
Mes pensées vont à son épouse.
Amicalement

Témoignage de Bernard Deladerrière, ancienPrésident du comité de Jumelage Rouen-Hanovre :

Didier ROUSSEL était un fidèle de la première heure au Comité Rouen-Hanovre et au Comité Normandie Basse-Saxe et a consacré beaucoup d’énergie à faire réussir ce « Stammtisch » que nous avons mis en place il y a déjà tant d’années…

Témoignage de Max Martinez, Vice-président d’Honneur du Mouvement Européen de la Seine Maritime, Président-fondateur de la MJC de Duclair, Maire Honoraire de la ville de Bonsecours :

Didier était un vieil ami de Duclair. Nous avons fondé ensemble, dans les années 59 / 60, la MJC de Duclair. J’étais le témoin de Josette, son épouse, à leur mariage.Didier était un homme “adorable”, plein de qualités et d’une grande discrétion. Il avait toujours de bonnes idées, qui faisaient avancer les choses. Je perds un superbe ami et la vie associative régionale perd un de ses représentants les plus dévoués. Marie-Claude et moi irons nous recueillir  prochainement sur sa tombe au “Catel”, le cimetière de Duclair.

 

Janvier 2007 : réception à la mairie de Hanovre, pour le 40e anniversaire du jumelage entre Rouen et Hanovre
Juillet 2008 : traversée de la Seine lors de la réception des Allemands pendant l'Armada
2014 : à Hanovre avec Christina

Un avis sur “Hommage à Didier Roussel

  1. Toutes mes pensées vont à Josette et à Pascale que je n’ai pas connue, mais dont Didier m’a souvent parlé.
    J’ai d’abord rencontré Didier professionnellement; il a été mon collaborateur en informatique, pendant plusieurs années. C’est durant cette période qu’il ma expliqué le fonctionnement du jumelage “Normandie-Basse Saxe” dont il était une cheville ouvrière discrète.
    Et tout naturellement il m’a entraîné à la création du jumelage “Rouen-Hanovre”. J’ai eu le plaisir, avec mon épouse Chantal, de participer à la cérémonie du 40ème anniversaire du jumelage, à Hanovre, à ses côtés, en 2007.
    C’était un grand ambassadeur de la langue et de la culture allemandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *