Le tourisme allemand “bat tous les records dans tous les domaines clés” cette année.
Le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC) a publié de nouvelles données qui montrent comment l’Allemagne est en passe de devenir un leader mondial du secteur touristique en 2025.

Julia Simpson, présidente et directrice générale du WTTC, a déclaré dans un communiqué : “C’est une année historique pour le tourisme allemand. Battre des records dans tous les domaines clés — dépenses internationales et nationales, contribution au PIB et emploi — est une réussite remarquable. “
Selon le rapport sur l’impact économique du WTTC, les dépenses des visiteurs internationaux en Allemagne devraient atteindre 57 milliards d’euros cette année, ce qui serait le niveau le plus élevé jamais enregistré.
La contribution du secteur touristique au PIB allemand devrait atteindre 499 milliards €, ce qui représente 11.6% de l’économie nationale. L’essor du tourisme favorise également l’emploi, avec 6,5 millions d’emplois.
Cette croissance massive positionne l’Allemagne comme une puissance touristique, non seulement en Europe, mais aussi à l’échelle mondiale au côté des États-Unis et de la Chine.
La stratégie adoptée par l’Allemagne est de faire rimer croissance économique et responsabilité environnementale et cette orientation semble porter ses fruits.
L’Allemagne, destination touristique?, tel était le thème de l’une des conférences que notre association avait donnée, voici quelques années.
La réponse est oui.
Avec 55 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Allemagne n’a rien envier à la France (54 sites).
Et vous, quelle est votre prochaine destination touristique ?