Nouvelles d’Allemagne – 1

Parti de Rouen dimanche matin 28 avril, notre car au complet (Amis du jumelage + membres du chœur rouennais Par Chœur) est arrivé sans encombre en début de soirée  sous un ciel sec. 

Après avoir pris leurs quartiers dans leurs familles respectives, les membres de l’association se sont retrouvés  le lendemain matin dans la chapelle reconvertie  en café  inclusif du cimetière  municipal  de Stoecken où  nous attendait un brunch goûteux et  généreux. 

S’en est suivie une promenade digestive dans ce  cimetière magnifiquement arboré où reposent indifféremment anonymes, personnalités,  familles juives, soldats et civils tombés  pendant la guerre, victimes d’un tueur en série,  ou encore des musulmans regroupés au sein d’un carré dédié. 

Cette journée bien chargée  s’est terminée par un concert de Par Chœur  en collaboration avec son partenaire allemand Canta Nova pour un moment joyeux et haut en couleurs. Le Biergarten installé au pied du bâtiment a étanché la soif et les petites faims. 

Une bonne nuit de sommeil plus tard, c’est vers Continental AG que nos pas nous ont portés pour une visite très intéressante du site de production spécialisé dans les revêtements de surface et garnitures des habitacles pour l’industrie automobile. D’autres visitaient pendant ce temps le musée de la cuisine. En fin de journée,  visite de l’exposition Beckmann/Picasso au Sprengel Museum 

Brunch au Cafe Anna Blume
Cimetière municipal de Stöcken
Concert des chœurs français et allemand à la Lister Turm

Un avis sur “Nouvelles d’Allemagne – 1

  1. Eh bien il semblerait qu’il fasse beau temps.
    Profitez en bien car la France est balayée par des vents violents et de très grosses pluies depuis samedi.

    Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *